Gérard Robert Cormy : Un Caravagesque ?

Le CaravageLe Carravagio (Michel Angelo di Mérisi) était cet homme extraordinaire qui fût l’un des premiers artistes a accentuer le Luminisme devenu plus tard le Clair obscur.
Gérard Robert Cormy a toujours été attiré par cette manière de peindre et du même fait par le génie de ce grand peintre italien.

A l’occasion du 400ème anniversaire de sa disparition en 2011, un concours de peinture a été organisé au niveau international par l’Académie de Sévériade de Milan.
Le prix sous la forme d’un diplôme académique en parchemin est décerné aux 20 meilleurs oeuvres reconnues par le jury. Gérard Robert Cormy a participé à ce concours avec le tableau ci-contre.

Et il a remporté en Juillet dernier ce concours et obtenu le diplôme et la Targa (plaque) sur le Caravage, décerné par l’Accadémia de Milan. Il déclare aujourd’hui que ce fut pour lui l’un des moments le plus fort de sa vie d’artiste peintre. Consulter l’avis du Jury (pdf 640 ko) Le Caravage diplome
targa2 Un second concours a eu lieu en novembre 2011 organisé également par l’Academia Severiade. Cette fois en l’honneur de Artemisia Lomi Gentileschi (1593-1652), peintre italienne de l’école caravagesque, et de nouveau, Gérard Robert Cormy a été primé par la jury pour l’oeuvre ci-contre. diplome_bis

Biographie Caravage

Le Caravage Le Caravage chronologie Le Caravage

Gérard Robert Cormy  : Un Caravagesque ?

Le Caravage Gerard cormy un caravagesque Le Caravage

Oeuvres « à la manière de… Caravage »

Le Caravage Le Caravage Le Caravage
Le Caravage Le Caravage Le Caravage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*