A l’ombre de l’Elysée , Sous les cèdres du Liban T2

A l'ombre de l'Elysée , Sous les cèdres du Liban T2Le Mot de l’éditeur : A l’ombre de l’Elysée Dans les hautes sphères du pouvoir parisien : le nouveau Président de la République, Charles Yzaros, affronte, sur fond d’échec conjugal, le mécontentement populaire face à ses réformes judiciaires… A Beyrouth, ville pulvérisée, Ali, poète aux aspirations françaises et acteur de l’Unesco, recueille une enfant, Khadidja, abandonnée sur un banc, avant de la confier à son oncle Mehdé Sourad qui vit en Arabie Saoudite. Pendant ce temps, Ari, l’un de ses cousins membres du Hezbollah, projette le pire pour défendre sa cause. Un homme de pouvoir, un idéaliste et un exalté qui incarnent les trois faces de l’engagement politique.
Trois êtres dont les destins iront en se rapprochant au sein d’un roman qui se joue des notions de fiction et de réalité. Si le premier tome de « Sous les cèdres du Liban » (Publibook, 2008) accordait une place prépondérante aux amours noyées par l’histoire, le présent ouvrage entérine une immersion dans le milieu politique, déjà sensible dans le précédent.
Confrontant l’incompréhension des uns au fanatisme des autres, le désabusement des élus aux chimères du terrorisme clandestin, cette œuvre où l’actualité la plus récente est mise au service d’un suspense allant crescendo fait de son auteur un chroniqueur de talent tout autant qu’un romancier émérite, reconnaissable entre mille à cette signature : la dénonciation de toute violence et l’appel à la tolérance.

Auteur : Gérard-Robert Cormy
Editeur : Publibook
Date de parution : septembre 2008
ISBN : 2748343565

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*