Yssa et Myriam

Yssa et Myriam S’il est impossible de changer l’histoire, et surtout celle d’Yssa, rien n’empêche de la modifier. Le héros de cette histoire d’amour entraînera le lecteur à travers le temps, du premier jour de notre ère jusqu’à aujourd’hui. Dans la première partie, il est là, près d’eux, mais ils ne le savent pas. C’est là qu’il rencontre Myriam, qui partagera avec lui son amour et sa passion.
Dans la seconde partie, Yssa se voit obligé de rester sur terre mais les hommes ne le reconnaissent pas. De la chute de Jérusalem, en passant par les aventures du chevalier le plus pur au martyre de Jeanne d’Arc; de la première guerre mondiale à la chute du World Trade Center ; en passant par le problème des étudiants et des émigrés. Yssa connaît les pires humiliations : moqué, fouetté, battu, cloué, il continue cependant d’aimer les hommes jusqu’au jour où…

Gérard Robert Cormy, membre de l’Académie de Florence et Greci Marino, Poésie et Littérature, est très connu à travers ses expositions de peinture, mais ses derniers romans se révèlent à la mesure de ses oeuvres picturales. Une critique littéraire disait de lui : “Sa plume et ses pinceaux se retrouvent dans le même lit de la vie inaccessible aux humains ordinaires.”

Auteur : Gérard-Robert Cormy
Editeur : Publibook
Date de parution : juin 2007
ISBN : 2748336836

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*